Test: Niu Bouton de NodOn

290 vues

Depuis un moment les boutons connectés ont le vent en poupe, nous avons eu la chance de pouvoir tester le NIU de NodOn, le constructeur est français, membre de la French Tech !

 

Présentation :

Le NIU est un tout petit bouton coloré, avec un design semblable à la Soft Remote, cependant celle-ci embarque seulement un bouton. Il peut cependant lancer trois actions distinctes avec trois gestes différents : un simple clic, un double clic et un long clic. Ce bouton est connecté en Bluetooth directement à votre smartphone et à l’application qui va bien, compatible Android et iOS.

 

Caractéristique :

  • Autonomie : 2 ans
  • Fréquence radio : 2.4GHz
  • Portée jusqu’à 25 mètres
  • Température de fonctionnement : -10°C / 50°C
  • Etanchéité : IP67
  • Protocole radio :Bluetooth® LE
  • Dimensions : 36mm (L) x 36 mm (l) x 12 mm
  • Poids : 17 g
  • Garantie : 2 ans

 

 

Déballage :

On retrouve un emballage plus classique par rapport aux autres   produit du constructeur NodOn. On retrouve le bouton au centre, un support à selfie et un guide rapide. Simple mais efficace.

 

Test :

Rien de bien compliqué, il suffit d’installer l’application sur son téléphone et d'appairer le NIU. Ensuite on peut configurer les actions pour chacun des trois gestes. Soit via des actions prédéfinie dans l’application, comme des faux appels, le lancement de l’appareil photo et son contrôle, la localisation de téléphone etc.  Mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez synchroniser l’application avec IFTTT, qui permet de rendre le bouton compatible avec plus de 350 objets connectés et une multitude de service.  On peut notamment contrôler ses lampes Philips Hue, son alarme MyFox ou bien son thermostat Netatmo.

Dans les services ont retrouve la possibilité d’ajouter rapidement une musique à sa playlist, d’envoyer un mail prédéfini avec Gmail ou encore de postez un Tweet rapidement.

Cette abondance de possibilité non font regretter le peu de geste possible, pour palier à cela, NodOn va adapter son application pour du “Multi NIU”, afin d’avoir plusieurs NIU.

Un mode “familiale” serait appréciable pour un usage domotique complet.

 

Conclusion :

Le NIU est un bouton très sympathique avec beaucoup de fonctionnalité, on regrette cependant le “multi NIU” et un “familial” (même si je n’est pas vraiment le but initiale), on peut retrouver ce bouton à 30€. Nous vous le recommandons si vous cherchez un bouton connecté avec une multitude de possibilité.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article