Test : Cube de Palette

154 vues

Vous avez toujours eu envie de reproduire des couleurs vue dans la rue ou en vacance ? Avec Cube, c’est maintenant possible ! Il s’agit d’un petit numériseur de couleurs portable, qui est capable de fournir les codes alphanumériques de toutes les palettes de couleurs !

 

Cube, une naissance sur KickStarter

Cube a pu voir le jour, grâce au financement participatif sur le bien connue site KickStarter. L’objectif est simple, Cube est un petit boitier qui permet de recréer sur Adobe Photoshop, une couleur vue dans la rue ou bien encore chez tante Germaine. A la tête de ce projet la startup australienne Palette, qui à l’origine était à la recherche de 50.000$ pour financer son projet et qui a finalement récolté un peu de plus de 150.000$.

 

Cube, un petit capable de beaucoup

Cube est un petit boîtier en plastique mesurant 55 x 50 x 50 mm et il se pèse que 50 g. Ultraportable cependant il n’est pas en reste en terme de fonctionnalité. Il est capable de retenir pas moins de 20 couleurs en mémoire, on retrouve également deux types de connectiques : Bluetooth pour une utilisation nomade et sans-fil au smartphone ou à une tablette et un micro-USB pour le recharger, ou l’utiliser directement sur un ordinateur.

Du côté de l’autonomie, de 15 heures en utilisation et de 3 mois en veille grâce à sa batterie rechargeable.

Pour la détection Cube peut compter sur sa base de 7500 profils de couleurs connus dont Pantone, RGB et CMJN. De plus, il dispose d’une liste des fabricants de peinture partenaires, qui lui donne de la matière quant à sa capacité de reconnaître une large palette de couleurs. On retrouve notamment Behr, Benjamin Moore, COPIC, Dunn Edwards, ECOS Organic, Holbein, Interpon RAL, Kelly Brooke, Montana Acrylic, Montana Gold, Montana MTN94, Molotow, RAL Classic et RAL Design.

 

Déballage :

On retrouve un packaging soigné, avec à l’intérieur le minimum syndical c’est à dire le Cube en lui-même, avec son capuchon de protection et d’étalonnage, un câble usb pour la recharge et une utilisation sur ordinateur, ainsi qu’un guide de démarrage rapide.

 

Cube, l’utilisation :

Cube est un objet conçu pour aider les graphiste, peintres, photographes, architectes et les personnes qui sont passionnées d’images et d’art. Le boîtier est en effet capable de capturer n’importe quelle couleur réelle pour ensuite l’utiliser sur ordinateur ou smartphone avec sa conversion sous de multiples profils de couleurs

Il est très simple d’utilisation, il suffit de trouver une couleur qui plait, de poser le Cube sur celle-ci et de capturer la couleur en appuyant sur le bouton tactile au dessus. Le scan dure 2 secondes. Une led situe sur le dessus de l’appareil, vous donne toute les informations, sur l’allumage de l’appareil, la réalisation du scan et sa mise en charge.

Grâce à son correcteur de couleur il est possible d’effectuer des captures sur toutes les surfaces, planes, arrondies ou bien bosselées.

 

Bilan :

Cube, à une seul fonction, scanner les couleurs réelles pour les convertir en couleurs numériques, chose qu’il fait très bien et dans toute les situations. C’est un outil qui s’adresse surtout aux passionnés ou professionnels de l’images et l’art, plus qu’au grand public et son prix 140$ (~120€) sait nous le rappeler. Les phases de rupture de stock, font en plus de cela monter les prix.
Si vous souhaitez vous le procurer, il va falloir attendre Octobre 2017 sur le site officiel ou alors ne pas avoir peur de dépenser plus.

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article